Concours Santé et lien social

Pour fêter son 25ème  anniversaire la Fondation avait mis sur pied un concours et offert des prix destinés à récompenser des projets dont l’objectif était de réaliser des actions favorisant la santé et le lien social.

Ce concours visait la création et la réalisation de projets ponctuels sur le thème de la santé et des liens sociaux.
Les projets devaient impliquer les personnes concernées, les inciter à participer activement et/ou être conçus avec leur collaboration.

Les projets, réalisables dans le cours de l’année 2015 (au plus tard en 2016) avaient été déposés avant fin novembre 2014.

Le 9 mars 2015, à La Chaux-de-Fonds, nous avons eu le plaisir de récompenser les lauréats du concours «santé et lien social». Onze projets avaient été soumis dont cinq ont été primés. Les bénéficiaires sont:

• à La Chaux-de-Fonds,  l'association RECIF pour son projet «repas mère-enfant»
  • à La Chaux-de-Fonds, Caritas pour son projet «sain et pas cher dans mon assiette»
  • au Locle, Job-Service pour son projet «Cafés botaniques»,?
  • à La Jonchère, le Centre Social Protestant pour son projet «sur le chemin suisse de Compostelle»?
  • à Neuchâtel, Mmes F. Nardin et J. Frotin pour leur projet «un Chœur pour se parler».

Félicitations pour ces projets et plein succès pour leur réalisation !

Après la présentation des projets et la remise des prix, un apéro a été servi, dans ses locaux, par l'association EKIR.