PROJET

Campagne

"L'éducation donne de la force"

L'objectif de la campagne est de porter le thème de l'éducation sur la place publique, de valoriser l'effort d'éducation et de soutenir tous ceux qui s'y attèlent. La campagne ne veut pas focaliser sur des problèmes, mais mettre en évidence des points forts d'une éducation positive.

Ainsi la campagne se base sur huit principes: éducquer c'est...

...beaucoup d'amour, accepter les conflits, savoir écouter, mettre des limites, amener à l'autonomie, montrer ses sentiments, prendre le temps, encourager.

Ces huit piliers sont décrits dans une brochure "les huit piliers d'une éducation solide"(disponible en 16 langues),

De nombreux exposés, débats, et autres manifestations seront organisées en collaboration avec plusieurs associations neuchâteloises durant l'année 2008 et 2009.

Un projet de l'Association "l'éducation donne de la force"