Projets réalisés

Maison de naissance Tilia  Achat d'un bilirubinomètre. 2017

Association Hors-Champ

Création sonore (CD) de sensibilisation autour de la naissance physiologique.

Association Rage de Vert

Soutien aux activités sociales notamment en partenariat avec des entreprises actives dans le domaine de la formation professionnelle.

Caritas

Formation de bénévoles pour un accompagnement de fin de vie, de jour comme de nuit,  dans les homes et les hôpitaux ou à domicile.

Action santé et bien-être pour des personnes en programmes d’insertion

Des cours ou ateliers pratiques sont subventionnés.

Raid Blue

Un projet de la Croix - Bleue

RaidBlue s'adresse aux 14-25 ans. Sa mission principale consiste à contribuer à la responsabilisation et au mieux-être des jeunes ainsi que les informer sur la consommation d’alcool et ses risques

Etude réseau cancer du sein

Deux recherches en relation avec le cancer du sein : Grossesse et cancer chez la femme jeune et Inégalités sociales et cancer du sein.

Promotion des droits du patient

Promotion des droits du patient dans le canton de Neuchâtel, organisation d'exposition et de débats

Réseau Santé Migration

Faciliter l'accès aux soins et promouvoir la santé pour les personnes vivant en situation de précarité dans le haut du canton de Neuchâtel et l'Arc jurassien

Association DIS NO

Prévenir les abus sexuels envers les enfants avant le passage à l'acte

Parcours de vie dans les assurances sociales

Un ouvrage qui présente les assurances sociales à partir des vécus de personnages

Concours Santé et lien social - 2014

Pour fêter son 25ème  anniversaire la Fondation a mis sur pied un concours et offre des prix destinés à récompenser des projets dont l’objectif est de réaliser des actions favorisant la santé et le lien social.

Dictionnaire des âges et des générations

Un ouvrage publié par Jean-Pierre Fragnière, sociologue, dans le cadre de l'année 2012 - année européenne du vieillissement actif

Fondation La Chrysalide

Constitution et publication d'un "dossier fin de vie". 2012

Maison de naissance Tilia

La maison de naissance Tilia ouvre une 2e salle de naissance. 2012

Conférence sur le vieillissement actif

Nous vous convions mardi 22 février 2012 à participer à cet événement Intervenants: Jean-Pierre Fragnière,Christine Gaillard et Olivier Schnegg.

Tilia, maison de naissance

Un projet de l'Association de soutien à la Maison de Naissance Tilia. 2010

Projet : Bon-Bien-Bel

Une initiative de pro infirmis de de la ligue neuchâteloise contre le cancer. 2010

Femmes et santé : un chemin vers l'autonomie

Un projet de RECIF, Centre de rencontre, de formation et d'échanges interculturels pour les femmes immigrées et suisse. 2010.

Colloque : La pensée et l'action dans le pouvoir

Colère: dynamique soumission-insoumission et création politique

Organisation : Marie-Claire Caloz-Tschopp, Professeur titulaire UNIL-IEPI. 2010.

Campagne neuchâteloise, l'éducation donne de la force

Un projet de l'Association "L’éducation donne de la force"

"Si un jour je meurs"

Un projet de la Fondation pour les soins palliatifs la Chrysalide, 2009.

Championnat de feuille, caillou, cisesaux

Un projet de l'association ARERIRORU, 2009

Quinzaine culturelle soufie, 2007

Exposition itinérante de l’Institut du monde arabe "le soufisme, cœur de l’islam" et différentes manifestations (conférences, films, ateliers).
Centre Prévention et Santé, Colombier NE, octobre 2005.

Bureau de documentation consacré à la promotion de la santé et aux médecines complémentaires, 2007

Accès au catalogue en ligne du Centre Prévention et Santé, Colombier NE

Colloque Hannah Arendt, 2007