Buts

La Fondation Prévention et Santé a pour but la prévention, l’information, la prise en charge par chacun de sa santé et de son bien-être selon les termes de la constitution de l’OMS :

« La santé est un état de bien-être, physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

• La fondation favorise notamment l’information, l’éducation à la santé et la recherche dans les domaines de la prévention et des soins.
  • Elle encourage les échanges interdisciplinaires entre les différents intervenants de la santé et favorise la communication entre les organismes, les intervenants et le public.
  • Elle soutient des initiatives susceptibles de promouvoir le développement de la santé publique, en particulier la réalisation d’assurances sociales équitables.

L’action de la Fondation ne se rattache à aucune idéologie politique ou religieuse.

L’action de la fondation concerne le territoire du canton de Neuchâtel ; elle peut s’exercer hors du canton.