Historique

La Fondation Prévention et Santé a été créée le 26 juin 1989 à l’initiative des collaborateurs-trices du Centre Prévention et Santé (CPS) à Colombier (NE).

Elle anime et soutient les activités d’information et d’éducation à la santé du Centre jusqu’en 1999. Idée maîtresse de cet élan: prendre sa santé en main c’est aussi prendre sa vie en main !

En 2000, la Fondation remet la gestion et l’animation du Centre à l’Association Centre Prévention et Santé, une association à buts non lucratifs nouvellement créée.

Dès 2000, la Fondation étend ses buts et reçoit des fonds privés à cet effet. Elle soutient désormais régulièrement des projets en lien avec la santé, principalement dans le canton de Neuchâtel.

La Fondation fait construire le bâtiment du CPS terminé en 2004, à la route de Sombacour 10, à Colombier (NE).

Les images ci-après retracent le déroulement du chantier.

« de 8 »